RÉSULTATS REMARQUABLES POUR LES ATHLÈTES DE GYMINI LORS DE LA DEUXIÈME ÉVALUATION DÉFI PROVINCIAL ET DE LA DEUXIÈME COUPE GAM

RÉSULTATS REMARQUABLES POUR LES ATHLÈTES DE GYMINI LORS DE LA DEUXIÈME ÉVALUATION DÉFI PROVINCIAL ET DE LA DEUXIÈME COUPE GAM

DEUXIÈME ÉVALUATION DÉFI PROVINCIAL

La fin de semaine dernière a été marquée par les superbes performances des athlètes du club Gymini lors de la deuxième évaluation défi provincial à Laval.

Mackenzie Kra, qui faisait sa première évaluation en niveau 5, a brillamment performé à la poutre artistique et au sol. Une mention spéciale lui est décernée pour son minichelli à la poutre, démontrant son courage et sa détermination.

Kara Panagiotopoulos, pour sa première expérience en défi provincial en niveau 3, a su gérer le stress avec brio et s’est distinguée à la barre et à la poutre.

Simone Baillargeon, en deuxième évaluation en niveau 4, a attiré l’attention des juges par ses sauts cabriole et son superbe tour au sol, obtenant une mention spéciale.

Rosalie Lafrance, également en deuxième évaluation en niveau 4, a livré une belle performance au trampoline, au sol et à la poutre, terminant avec une note de 77% et à seulement trois mouvements de terminer son niveau 4.

Sarah Audet, en deuxième évaluation en niveau 4, a obtenu une note remarquable de 87% lui permettant de passer en niveau 5 pour la dernière évaluation de l’année.

 

DEUXIÈME COUPE QUÉBEC GAM

Du côté de la gymnastique artistique masculine, les athlètes ont participé à la Deuxième Coupe GAM à Joliette.

Raphaël Lauzon, dans sa première participation au Défi, a fait face à l’inconnu avec excitation et a montré un développement prometteur malgré les difficultés du défi 1 dans lequel il a pris part à la compétition.

En catégorie N1, Albert Prévost a impressionné lors de sa première compétition en terminant 7e au total des agrès, avec des médailles de bronze aux arçons et d’argent aux anneaux.

Cédric Thibeault, également pour sa première compétition, a affronté le stress avec une attitude positive, obtenant une 7e place au sol parmi 22 concurrents et réalisant une nouvelle sortie aux barres parallèles.

Mathis Venne, autre novice, a terminé 6e au total des engins, avec une magnifique médaille d’argent à la barre fixe pour ses belles lignes et son élan confiant.

Alexandre Lalonde a offert des performances remarquables au saut et aux anneaux où il a obtenu une médaille de bronze au saut et aux anneaux, terminant 7e au total.

Charles Édouard Dupuis a terminé 5e au total, remportant l’or aux anneaux et une médaille de bronze au saut à la suite de performances extraordinaire.

Enfin, Samuel Parent, athlète expérimenté a participé à sa première compétition nationale. Avec une belle performance, il a décroché une médaille de bronze aux barres parallèles.