Une préparation au volet compétitif

Les athlètes de ces groupes sont des passionnés de la gymnastique et du cheerleading et sont en préparation pour rejoindre éventuellement notre secteur compétitif. Ils y développent le dépassement, le courage, le respect et la passion. Ils suivent le programme de ce secteur et se développent en tant qu’athlète au maximum de leur potentiel.

À raison de 1 à 2 fois par semaine, les enfants prépareront des routines et éléments des programmes régionaux compétitif ou des premiers niveaux des programmes de cheerleading compétitif. Dès cette étape, une compétition est envisagée durant l’année, si l’entraîneur juge que l’enfant est prêt pour celle-ci ou si les besoins de l’équipe le requièrent.

F.A.Q

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Écrivez à l’équipe précompétitive: precompetitif@clubgymini.org

Ce qu’on recherche : des jeunes athlètes passionnées, qui souhaitent s’améliorer. Évidemment, il faut un certain talent, mais l’attitude positive et l’autodiscipline sont des facteurs de réussites importants qui sont observés.

Pour intégrer les groupes précompétitifs, il faut se soumettre à une audition. L’audition peut prendre plusieurs formes:

Audition de masse

Les athlètes seront jumelés en multiples groupes. Plusieurs évaluateurs seront présents aux différents appareils et les groupes se déplaceront d’une appareil à l’autre afin de faire une évaluation complète des habiletés des athlètes. Les responsables des groupes pourront également témoigner de l’attitude des athlètes.

Cours d’essai

L’athlète rejoindra le groupe pour un cours d’essai. L’athlète devra suivre le groupe et l’entraîneur sera responsable d’évaluer le niveau de l’athlète au sein de son groupe.

Les groupes précompétitifs précèdent les groupes compétitifs. Il est donc attendu que les athlètes et leurs parents aient la volonté de poursuivre le cheminement vers le niveau compétitif.

 

Les horaires varient entre 4h et 6h par semaine et l’horaire dépend du groupe dans lequel est placé l’enfant. Malheureusement, il n’est donc pas possible de moduler les présences de l’athlètes lors de périodes externes à l’horaire du groupe.

 

Horaires 2021-2022

Pré-Défi : mardi 16 h 45 à 18 h 45 et dimanche 13 h à 15 h

R2 : mercredi 16 h 45 à 19 h 45 et dimanche 9 h 30 à 12 h 30

Les frais pour les groupes précompétitifs sont admissibles aux versements mensuels.

Les frais à prendre en considération sont: le frais d’entraînement, le frais d’affiliation, la participation au fond de développement ainsi que le frais de maillot. Il est également possible de se procurer des gants pour les barres, mais à ce niveau, cet achat est optionnel.

 

Frais 2021-2022

Maillot : 64,99$
Frais d’affiliation : 48$
Fond de développement : 60$

Frais d’entraînement Pré-Défi : 949.99$

Frais d’entraînement R2 : 1419.99$

 

 

Audition requise

Ces programmes sont proposés sur invitation ou à la suite d'une audition.

Postulez maintenant
20 $ à 25$ selon le type d'audition
Maillot et bouteille d’eau
Durée de 2 à 3 heures