Description

À qui s’adressent les programmes récréatifs

Je souhaite m’amuser tout en dépassant mes propres limites

Les programmes récréatifs souhaitent rassembler tous ceux et celles qui désirent repousser leurs propres limites par la pratique des sports d’acrobatiques. Nos cours s’adressent aux enfants d’un an et plus. Nous offrons aussi une programmation adaptée aux adolescents ainsi qu’aux adultes!

Chez Gymini, il est possible de vivre sa passion des sports acrobatiques à travers plusieurs sports: le dévelopement moteur, la gymnastique artistique, la gymnastique acrobatique, le cheerleading, le parkour, le tumbling et le cirque.

Informations et politiques

  • Gymnase principal et administration: 3093, boul. de la Gare, Vaudreuil-Dorion
  • Gymini Rigaud: École de L’Épervière, 24 chemin de Lourdes, Rigaud
  • Gymini St-Zotique: École des Orioles, 20 av. des Maîtres, Saint-Zotique
  • G Force St-Zotique : École de la Riveraine, 425, 34e avenue, Saint-Zotique
  • Acrovoltige Coteau-du-Lac : École l’Éclusière, 2 ch. St-Emmanuel, Coteau-du-Lac
  • École de Cirque Vaudreuil-Soulanges: École Papillon-Bleu, pavillon St-Jean-Baptiste, 2 rue de La Fabrique, Vaudreuil-Dorion
  • Voir nos emplacements sur la carte : http://bit.ly/2m9Ub7S
  • Développement moteur: Un vêtement ajusté au corps, pieds nus. Les cheveux longs doivent être attachés.
  • Gymnastique artistique féminine: Un vêtement ajusté au corps, pieds nus. Les cheveux longs doivent être attachés. Le maillot de gymnastique est idéal, mais n’est pas obligatoire.
  • Gymnastique artistique masculine: Un vêtement ajusté au corps, pieds nus. Les cheveux longs doivent être attachés.
  • Gymnastique acrobatique: Un vêtement ajusté au corps, pieds nus. Les cheveux longs doivent être attachés. Le maillot de gymnastique est idéal, mais n’est pas obligatoire.
  • Cheerleading: Un vêtement ajusté au corps, avec souliers d’intérieur. Les cheveux longs doivent être attachés. Le «crop top» ou le «tank top», un short legging et des souliers de cheerleading sont idéaux, mais ne sont pas obligatoires.
  • Parkour: Un vêtement ajusté au corps, pieds nus. Les cheveux longs doivent être attaché
  • Tumbling: un vêtement ajusté au corps, pieds nus. Les cheveux longs doivent être attachés. Il est possible de mettre des souliers d’intérieur pour le cours de tumbling.
  • Cirque: Un vêtement ajusté au corps, pieds nus ou souliers d’intérieur. Les cheveux longs doivent être attachés.
  • **Aucun bijoux

Les parents ne peuvent pas rester sur le plateau gymnique (à l’exception des cours du programme Karibou), mais peuvent observer les cours à l’extérieur des aires de pratique. Cette mesure est mise en place pour s’assurer de la sécurité de des enfants.

Dû à des difficultés techniques avec l’automatisation des demandes de jumelage d’amis, veuillez noter que nous ne pouvons plus garantir cette possibilité.

Si vous souhaitez faire la demande pour que votre enfant soit jumelé à un autre enfant, veuillez :

  • Vous présenter au minimum 20 minutes avant votre cours
  • Vous adresser au superviseur sur place afin de consulter les possibilités

Nous ferons tout en notre possible pour accommoder vos demandes, mais ne pouvons garantir qu’il sera possible d’effectuer toutes les demandes. Nous sommes sûrs que vos enfants auront tout autant de plaisir à faire de la gymnastique avec leurs nouveaux amis !

À votre arrivée, dirigez-vous au 2e étage. Vos enfants seront invités à attendre dans la zone d’attente (en rose sur le schéma) afin que les entraîneurs puissent les amener aux casiers puis à l’intérieur du gymnase. Pour éviter que le corridor de la mezzanine ne soit engorgé et afin que vos enfants ne marchent pas dans l’eau, nous demandons à ce que les parents restent à l’extérieur des portes de l’escalier.

Nous vous conseillons d’apporter un sac de sport ou un sac réutilisable afin d’y mettre tous les effets de votre enfant. De cette manière, la sortie de l’aire de casiers se fera plus rapidement et avec le moins de perte d’effets personnels possibles !

Les entraîneurs seront sur place lors des premiers cours pour vous orienter dans le processus d’accueil et de division des groupes. N’hésitez pas à vous adresser à eux pour toutes questions.

Pour ce qui est des départs, les parents devront attendre dans la zone d’attente. Veuillez s’il vous plaît vous positionner près des murs afin de laisser assez d’espace pour les enfants et entraîneurs pour procéder à la sortie.

Nous ne sommes jamais à l’abri de la météo. En cas d’annulation de cours dû à la météo, un courriel sera envoyé, la journée même, au responsable de compte (dans amilia), nous ferons aussi une publication sur Facebook. Une activité spéciale à la carte sera offerte aux enfants ayant manqué un cours, mais le cours ne sera pas reporté.

Le club Gymini ne rembourse aucune inscription sans le formulaire dûment complété.

  1. L’affiliation à la Fédération de gymnastique du Québec est non-remboursable.
  2.  Avant le début de l’activité: Montant total remboursé moins 10% de frais d’administration
  3. Après le début de l’activité: Montant au prorata du service non-rendu, moins 10% de frais d’administration.
  4. Dans le cas d’une annulation par le club: Remboursable (au prorata du service non-rendu) et sans frais d’administration.

 

Compléter le formulaire de remboursement

En s’inscrivant, le membre reconnaît avoir pris connaissance de la Politique et du Code de conduite et adhère à son contenu.

Abus, harcèlement, négligence ou violence ?  N’hésitez pas à porter plainte.

Documents:

Le nouveau coronavirus, COVID-19, a été déclaré pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le COVID-19 est extrêmement contagieux et se propagerait principalement par contact de personne à personne. Par conséquent, les autorités gouvernementales, tant locales que provinciales et fédérales, recommandent diverses mesures et interdisent divers comportements, le tout dans le but de réduire la propagation du virus.

Gymnastique Québec, la Fédération de Cheerleading du Québec et leurs membres, dont le Club Gymini fait partie, s’engagent à se conformer à toutes les exigences et recommandations de la Santé publique du Québec et autres autorités gouvernementales, et à mettre en place et adopter toutes les mesures nécessaires à cet effet. Cependant, Gymnastique Québec, la Fédération de Cheerleading du Québec et le Club Gymini ne peuvent garantir que vous (ou votre enfant, si le participant est mineur/ou la personne dont vous êtes le tuteur ou le responsable légal) ne serez pas infecté par le COVID-19. De plus, votre participation aux activités pourrait augmenter vos risques de contracter le COVID-19, malgré toutes les mesures en place.

  1. Je reconnais la nature hautement contagieuse du COVID-19 et j’assume volontairement le risque que je (ou mon enfant, si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou le responsable légal) puisse être exposé ou infecté par le COVID-19 par ma (sa) participation aux activités de Gymnastique Québec, de la Fédération de Cheerleading du Québec ou du Club Gymini. L’exposition ou l’infection au COVID-19 peut notamment entraîner des blessures, des maladies ou autres affections ;
  2. Je déclare que ma participation (ou celle de mon enfant, si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) aux activités de Gymnastique Québec, de la Fédération de Cheerleading du Québec ou du Club Gymini est volontaire ;
  3. Je déclare que ni moi (ou mon enfant, si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal), ni personne habitant sous mon toit, n’a manifesté des symptômes de rhume ou de grippe (incluant de la fièvre, toux, mal de gorge, maladie respiratoire ou des difficultés respiratoires) au cours des 14 derniers jours ;
  4. Si moi (ou mon enfant, si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal), éprouve des symptômes de rhume ou de grippe après la signature de la présente déclaration, je (ou mon enfant si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) m’engage à ne pas me (se) présenter ou participer aux activités du Club Gymini durant au moins 14 jours après la dernière manifestation des symptômes de rhume ou de grippe.
  5. Je déclare que ni moi (ou mon enfant, si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal), ni personne habitant sous mon toit, n’a voyagé ou fait escale à l’extérieur du Canada, ni dans aucune province à l’extérieur du Québec dans les 14 derniers jours. Si je (ou mon enfant si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) voyage à l’extérieur de la province de Québec après avoir signé la présente déclaration, je (ou mon enfant si le participant est mineur/ou la personne dont je suis le tuteur ou responsable légal) m’engage à ne pas me (se) présenter ou participer aux activités de (nom du Club) au moins 14 jours après la date de retour de voyage.

Le présent document demeurera en vigueur jusqu’à ce que Gymnastique Québec et/ou la Fédération de Cheerleading du Québec reçoivent les directives des autorités gouvernementales provinciales et de la Santé publique du Québec, à l’effet que les engagements contenus à la présente déclaration ne sont plus nécessaires.

Nos programmes récréatifs

Consultez la liste de nos programmes récréatifs afin de choisir lequel vous intéresse. Plusieurs disciplines sont offertes!

Voir les programmes