Gymnastique artistique
6 à 12 ans
Garçons
3h

Description

Dans le groupe Relève GAM, les gymnastes masculin s’entraînent 3h par semaine. Ce programme s’adresse à ceux souhaitant une rigueur à l’entraînement et ayant en tête la progression vers le secteur compétitif.

Le programme précompétitif

Le programme précompétitif est un programme permettant de développer l’ensemble des bases de la gymnastique artistique féminine et masculine. Ce programme vise le développement des habiletés gymniques avec une emphase sur la précision technique. Son objectif est de bien préparer les athlètes vers le secteur compétitif du circuit régional, provincial et national en fonction du talent et du désir de chaque athlète et de ses parents. Il est possible d’y débuter dès un jeune âge, selon le potentiel de chaque enfant.

Pour leur cheminement, les athlètes sont évalués à l’interne, par l’équipe entraîneurs du Club.

Une audition est requise pour ce programme. Contactez-nous pour plus de détails.

F.A.Q

Ce qu’on recherche : des jeunes athlètes passionnées, qui souhaitent s’améliorer. Évidemment, il faut un certain talent, mais l’attitude positive et l’autodiscipline sont des facteurs de réussites importants qui sont observés.

 

L’audition se déroule sous la forme d’une séance précompétitive régulière. Nous voulons voir si l’enfant est en mesure de suivre un cours régulier.

 

Les athlètes féminins doivent porter un maillot, les athlètes masculins doivent porter un short et un t-shirt. Les cheveux longs doivent être attachés. Pas de bijoux.

 

Oui, c’est possible, au deuxième étage, sur la mezzanine, mais ce n’est pas obligatoire.

 

Seulement une bouteille d’eau.

 

Dans la semaine qui suit l’audition.

Oui, sans aucune pénalité.

 

Ce n’est pas une question facile.  C’est l’audition qui détermine le groupe. Vous pouvez consulter l’horaire de tous les groupes précompétitifs actuels via Amilia, pour vous donner une idée pour les prochaines sessions.

 

Le prix varie selon les groupes.  Les coûts de 2019-2020 pour les cours « à la session » est de 545 $ par session ou 2115$ pour le « programme annuel ».  Le programme annuel est admissible aux paiements par versement (par mois).

 

Oui. Il faut compter les frais d’affiliation, le fonds de développement, ainsi que le maillot précompétitif.  Au total il faut prévoir environ 165 $.  Il est aussi possible que votre enfant souhaite se procurer des gants pour les barres, mais c’est encore optionnel à ce niveau.