Yann Auclair

Ringo

Compétitifs, Pré-compétitifs

Fais-toi confiance, si tu es ici, c’est parce qu’on croit en toi!

Mon expérience en tant qu’athlète :

Une session récréative à Gymini quand j’avais 10 ans. Par la suite 1 an de précompétitif dans un autre Club, car à ce moment-là, Gymini n’avait pas de programme de gymnastique artistique masculine.

J’ai fait quelques années de cheerleading récréatif à la fin de mon secondaire.

Mon expérience en entrainement :

J’ai ma certification niveau 1 en cheerleading depuis 2002.

J’ai commencé ma formation comme entraîneur de gymnastique en 2004. Je suis certifié niveau 1 depuis 2005 et niveau 2 depuis 2015. J’ai complété la formation niveau 3 et je suis en attente de la reconnaissance de ma certification.

Mes autres expériences :

J’ai fait un DEC en danse au Cégep Saint-Laurent. Durant 2 ans j’ai donc eu des classes techniques en ballet et en danse moderne ainsi que des cours de rythmique, de création, d’improvisation et d’histoire de la danse. Cette expérience m’a permis d’être accepté, suite au processus d’auditions de LADMMI (les ateliers de danse moderne de Montréal Inc.), dans la technique en danse. Depuis quelques années renommée EDCM (école de danse contemporaine de Montréal), l’école fait partie de l’ADÉSAQ (Association des écoles supérieures d’art du Québec). Durant cette formation j’ai continué à approfondir ma formation technique, mais plus principalement mes forces en création et en interprétation.

Ma fierté :

Je suis fier de chacune de mes athlètes. Pour chaque nouveau mouvement réussi, pour chaque fois qu’elles se dépassent, pour chaque position qu’elles atteignent en compétition, que ce soit 1ere ou 10e. Je suis fier d’avoir été aux côtés de mes athlètes dans des compétitions comme les championnats québécois, les jeux du Québec, les championnats canadiens de l’est et Élite-Canada. C’est pour moi, l’accomplissement d’un énorme travail d’équipe avec mes athlètes.

Ma passion :

Aider les jeunes athlètes à se dépasser et atteindre leurs objectifs, leurs rêves.

J’ai aussi une grande passion pour l’anatomie fonctionnelle, le corps en mouvement. Analyser, comprendre et modifier des schémas moteurs je trouve ça passionnant. Le corps est une machine exceptionnelle.

Mon développement :

Je veux être le meilleur entraîneur possible pour mes athlètes. Mon objectif est d’accompagner mes athlètes ou elles ont envie d’aller. Que ce soit en niveau 1 du programme Défi ou dans un championnat mondial, je vais toujours être présent pour qu’elles dépassent leurs limites et atteignent leurs objectifs.

Mon appartenance :

Depuis que j’ai mis les pieds dans le gymnase de Gymini comme athlète je me suis toujours senti accepté et à ma place. Ce sentiment a ensuite évolué en confiance lorsque je suis devenu coach compétitif. Gymini a toujours cru en moi, autant comme athlète que comme entraîneur. C’est grâce au Club si je suis devenu l’entraîneur que je suis aujourd’hui. Gymini m’a beaucoup apporté, j’espère pouvoir en redonner autant.