Inès (Libellule) Forgue

Libellule

Compétitifs, Pré-compétitifs, Récréatifs

Tu es plus grand qu’hier, fais toi confiance! Je crois en toi.

Mon expérience en tant qu’athlète :

J’ai fait de la gymnastique lorsque j’étais à l’école primaire, c’était une option plus axée sur les spectacles que sur les compétitions. J’ai par la suite retrouvé mon chemin vers la fin de mon secondaire, c’est à partir de là que j’ai commencé à travailler ici.

Mon expérience en entrainement :

Je suis entraineuse à Gymini depuis décembre 2017. J’ai commencé avec le secteur récréatif, tout en gardant un œil sur le compétitif. J’ai beaucoup appris en suivant des entraineurs expérimentés qui ont su m’en apprendre beaucoup sur les athlètes et encore plus sur le sport à un tel niveau! J’entraine maintenant au précompétitif et au compétitif, tout en essayant parfois de faire des tours au récréatif!

Mes autres expériences :

Tout au long de mon secondaire, j’ai fait partie d’un programme de danse. J’y ai fait du ballet, du contemporain, du jazz à la Simonson, de la danse de caractère de style folklore et du flamenco. À travers mes 5 années, je suis allée à New York et en Espagne, où j’ai pu assister à quelques cours de perfectionnement!

Ma fierté :

Je suis fière de m’être rendue aux secteurs précompétitif et compétitif afin de pouvoir continuer à faire bouger les jeunes sportifs de la région tout en leur instaurant des valeurs importantes pour la vie de tous les jours. J’adore le fait de pouvoir suivre un groupe tout au long de l’année, et pas juste lors d’une session. J’ai le temps de m’attacher à eux, de les voir s’épanouir dans un sport qui les passionne, mais aussi de voir ces jeunes humains grandir et s’affirmer en tant que citoyen de demain.

Ma passion :

Ma passion restera toujours celle des enfants. Depuis que je suis toute jeune, j’ai toujours aimé aider les plus petits. Ils forment la société petit à petit et avec les outils nécessaires, chacun d’entre eux est apte de changer le monde. En pratiquant un sport tel que la gymnastique, ils ont affaire à 4 disciplines différentes, les rendant versatiles. En le pratiquant à un certain niveau, ils apprennent à ressentir un sentiment d’appartenance au sein de leur groupe, tout en étant capables de gérer leur stress devant une foule. La gymnastique ne les développe pas juste physiquement, mais aussi mentalement. Je suis entraineuse, car j’adore ce que je fais, point. Je transmets mes connaissances d’un sport extraordinaire à des athlètes que j’aime tant et qui ont soif d’apprendre, et ça, ça n’a pas de prix!

Mon développement :

Mes ambitions sont de continuer de grandir au sein de Gymini, de transmettre mon amour pour la gymnastique et de faire des périodes d’entrainement, des périodes « cadeaux » dans la semaine chargée des athlètes. Je veux continuer à en apprendre plus sur le sport et sur ces jeunes, pour ensuite pouvoir leur enseigner dans une école primaire, suite à mes études!

Mon appartenance :

Gymini représente le bonbon de ma semaine. Un moment de plaisir et de pause à travers un monde mouvementé et rempli d’études!