Développement moteur
Gymnase principal de Vaudreuil-Dorion
1 à 4 ans
Mixte
45 min
12 à 20 mois, 20 à 30 mois, 2½ à 4 ans

Description

Karibou est un programme d’activités motrices parent-enfant. Les enfants évoluent grâce à des parcours, des ateliers et des défis qui leur permettent d’apprivoiser graduellement le monde du sport et de l’activité physique. Chaque séance de 45 minutes est composée d’activités motrices variées telles que: lancer, rattraper, sauter, danser, rouler et courir. Évidemment, l’objectif premier est de s’amuser!

Inscription

Pour vous inscrire ou voir les disponibilités de ce programme, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers notre plateforme d’inscription en ligne, Amilia.

S'inscrire

Infos supplémentaires

À cet âge, l’enfant marche seul ou avec aide. Ce niveau stimulera la marche avant et à 4 pattes. L’enfant aura l’occasion de ramper, grimper et enjamber. Il effectuera également des mouvements non-locomoteurs et de la manipulation d’objets.

À cet âge, l’enfant commence à courir mais les chutes sont fréquentes. Avec ce niveau, l’enfant développera entre autres la marche, la course, l’action de grimper, d’enjamber et de lancer. Il effectuera aussi de la manipulation d’objets.

À cet âge, l’enfant court mieux, tourne en cercle, sautille, grimpe et danse. Avec les Ratons fripons, l’enfant développera plus d’autonomie et exercera des mouvements non-locomoteurs comme se pencher, s’étirer, lancer, pousser et tirer.

À cet âge, l’enfant aime construire des petites tours avec des cubes et saute d’une petite hauteur. Avec les Oursons mignons, il développera davantage la manipulation d’objets et améliorera la communication gestuelle par le jeu symbolique

À cet âge, l’enfant saute à pieds joints et peut se tenir en équilibre sur un pied quelques secondes. Il commence même à conduire un tricycle! Avec les P’tits loups filous, l’enfant raffinera ses mouvements de marche et de course; ses mouvements non-locomoteurs et sa manipulation d’objets.

À cet âge, l’enfant peut attraper un ballon les bras tendus et sauter sur un pied 2 à 3 fois. Avec les Renards débrouillards, l’enfant développera son autonomie et exercera les mouvements fondamentaux de coordination générale, de coordination oculo-manuelle et oculo-pédestre.