Gymnastique artistique
26-03-2022
Gymnika, 223 Jacques-Plante, Repentigny, QC, J5Y 0B4

Deuxième Coupe Québec JO8

Description

La deuxième Coupe Québec et la deuxième Sélection Nationale avait lieu à Repentigny le samedi et le dimanche pour donner la chance à nos athlètes de se qualifier pour les Championnats Québecois.

Cassiopée Woo Sun Cheong (JO8 11-12 ans) a bien performé lors des échauffements mais malheureusement elle n’a pas été en mesure de démontrer ses routines devant les juges. Ce n’est que partie remise pour la prochaine compétition !

Mia Dion (JO9 14-15 ans) a été très calme durant la compétition. Mia est arrivée tout près du podium en arrivant 4e à la poutre avec une routine parfaitement enchaînée et sans chute. Une récompense pleinement méritée pour cette athlète qui débute dans le circuit National.

Orélie Lefebvre (JO8 15 ans+) est arrivée assez nerveuse, mais a rapidement transformé son stress en adrénaline ! Lors des derniers entraînements, elle a mis les bouchées doubles afin d’arriver prête pour la compétition. Elle a présenté de très belles performances tout aux long de cette compétition! Malgré une petite embûche au sol, elle repart de la compétition remplie d’apprentissage.

Ève-Marie Leblanc (JO8 13-14 ans) peut être très fière de ses résultats en compétition. Elle est la preuve que les efforts et la constance en entraînement finissent par payer. En plus de la 5e place au saut, la 4e place au sol et la 4e place aux barres, elle remporte la médaille de bronze à la poutre et la médaille d’argent au total des engins.

Mahélie Woo Sun Cheong (JO8 13-14 ans) a travaillé sans relâche lors des entraînements pour améliorer ses routines. Elle a présenté de superbes performances tout au long de la compétition. Elle a bien géré son stress et a eu une attitude positive tout au long de la compétition. Elle termine avec une 7e position au saut et une 8e place à la poutre.

Anabel Dubreuil-Bissonnette (JO8 13-14 ans) a pris part à la compétition au saut avec un magnifique tsukahara. Malheureusement, la compétition s’est arrêtée brusquement pour Anabel suite à une mauvaise chute aux barres. Elle a été rapidement prise en charge par l’équipe médicale et le comité organisateur. Nous lui souhaitons bon rétablissement !