Informations – COVID-19

Dernière mise-à-jour: 24 juin à 15h25

 

État de la situation

En raison de la progression du coronavirus (COVID-19) dans le monde, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Centre Multisports ont décidés de fermer les installations publiques depuis le vendredi 13 mars. Malgré la réouverture progressive, le centre Multisports reste fermé, mais les locaux de Gymini seront accessibles dès le 22 juin.

 

Installations maintenant ouvertes

Le gymnase principal du centre Multisports est maintenant ouvert.

  • Les saisons compétitives de cheerleading et de gymnastique reprennent de façon progressive.
  • Les athlètes de la saison 2019-2020 sont priorisés, mais si des places sont disponibles, elles pourront être offertes à de nouveaux membres intéressés.
    • Contactez-nous pour des informations à ce sujet.

L’école de cirque Vaudreuil-Soulanges, ainsi que les  gymnases de Rigaud, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac sont fermés.

  • Toutes les activités ayant lieu dans ces installations sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Les saisons récréatives d’hiver et de printemps ont été annulées et créditées.

 

Conséquences sur les achats

Le Club est fier de respecter à la lettre les Lois et les normes, incluant la Loi sur la protection du consommateur.  C’est pourquoi nos politiques d’annulation et de remboursements se résument comme suit:

  • La valeur des cours annulés ont été crédités dans vos comptes, sans frais d’administration.
  • Les équipements et les affiliations ne sont pas remboursables.
  • Le crédit pourra être utilisé pour l’achat d’une session à venir ou pour tout autre service offert par le Club.
  • Les membres ne souhaitant pas utiliser le crédit pourront être remboursé.  Il suffira de faire une demande de remboursement par courriel au info@clubgymini.org une fois le retour à la normale.
    • Malgré le retour progressif des activités, la situation ne nous permet pas encore, pour le moment, de procéder aux remboursement. Nous serons heureux de le faire une fois le retour à la normale.

 

Activités à venir

Les camps de jour

Les enfants pourront s’amuser au camp de jour Gymini cet été!

Des procédures et réglementations afin de respecter l’ensemble des exigences de la Direction de la Santé Publique, de la CNESST ainsi que de l’Association des camps du Québec ont été mis en place. SVP veuillez vous référer aux documents à cet effet.

Afin de respecter les mesures gouvernementales, nous avons réduit de moitié le nombre de places disponibles.

Bonne nouvelle, le 17 juin dernier, le gouvernement annonçait un retour des activités acrobatique (gymnastique, parkour, cheerleading) dans les gymnases à partir du 22 juin. Nos animateurs sont des passionnés et insuffleront leur passion dans les activités extérieures et intérieures de vos enfants! Les enfants pourront donc profiter de l’accès au gymnase et d’activités acrobatiques supervisées, tout en respectant les mesures sanitaires imposées.

S’INSCRIRE AU CAMP DE JOUR

 

Les auditions de cheerleading

En vous inscrivant dès maintenant au laissez-passer prioritaire gratuit,  vous recevrez les dates d’audition par courriel lorsqu’elles seront disponibles, suite aux décisions gouvernementales en ce qui concerne les sports au Québec. De plus, nous nous assurerons que vous ayez priorité sur les choix d’horaire des auditions.

OBTENIR SON LAISSEZ-PASSER

 

Les mesures sanitaires

La sécurité des athlètes, parents et du personnel est une priorité pour le Club. Voici une liste des mesures qui seront misent en oeuvre afin d’être en mesure d’offrir des cours de manière sécuritaire, lorsque nous aurons l’autorisation de la Santé Publique:

  • Exclusion des personnes symptomatiques
  • Distanciation physique
    • Maintien de la distanciation de l’arrivée à la sortie et intégration du principe de «bulles»;
    • Rappel fréquent des règles et des mesures ;
    • Réduction des contacts directs et indirects ;
    • Horaires, ratios et rotations permettant de respecter la distanciation physique ;
  • Hygiène
    • Lavage fréquent des mains pendant 20 secondes ;
    • Nettoyage et désinfection fréquente des équipements ;
    • Nettoyage et désinfection fréquente des surfaces fréquemment touchées ;
    • Réduction du partage du matériel ;

Continuons à bouger et avoir du plaisir

Le Club propose, depuis le début du confinement, une série d’entraînements, de défis et de capsules que vous pouvez consulter en tout temps.

Voir les entraînements, les défis et les capsules

Accéder à l’application web : Gymini et GForce à la maison

La foire aux questions COVID-19

Posez votre question en envoyant un courriel à info@clubgymini.org

Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur l’intensité de l’entraînement cet été. Nous ne sommes pas en mesure d’annoncer un camp d’entraînement pour le secteur compétitif à ce stade.

 

Cependant, si vous souhaitez que vos enfants soient pris en charge durant la journée cet été, il est recommandé de procéder rapidement à l’inscription pour leur réserver une place!

 

Nous maintiendrons des entraînements à distance quelques heures par semaine et nous ajusterons la formule selon l’évolution des directives du gouvernement.

Dû aux divers ratios (nombre d’enfant maximal par animateur) imposés par le gouvernement, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les enfants de moins de 6 ans cet été.

Si votre enfant était inscrits avant le 18 mai, nous honorerons cependant son inscription, pour le moment.

L’idée, c’est de pouvoir vous offrir plus d’entraînements intérieurs à mesure que les règles sanitaires se détendent. L’abonnement sera ajouté à votre compte, selon les modalités suivantes :

 

GROUPES Nb. H. Prise en charge Nb. Sem. Abonnement
Gr1 8        4,00 190,00  $
Gr2 7        4,00 170,00  $
Gr3 7        4,00 170,00  $
Gr4 7        4,00 170,00  $
Gr5 6        4,00 145,00  $
Gr6 6        4,00 145,00  $
Gr7 6        4,00 145,00  $
Gr8 4,5        4,00 110,00  $
Gr9 4,5        4,00 110,00  $
Gr10 7        4,00 170,00  $
Gr11 5        4,00 120,00  $

 

RAPPEL : Si vous souhaitez vous désister des entraînements estivaux, SVP communiquer avec Andrée-Anne Long-Rivard (andree-anne.long.rivard@clubgymini.org) avant le 25 juin.

 

Un second abonnement vous sera facturé pour le mois d’août et vous pourrez encore une fois vous en soustraire si tel est votre souhait.

 

Les abonnements comprennent un nombre d’heure de prise en charge via une panoplie d’activités diverses incluant, mais sans s’y limiter :

  • Entraînements extérieurs ;
  • Préparation physique ;
  • Entraînements intérieurs spécifiques ;
  • Entraînements à distance ;
  • Plans d’entraînements spécifiques via l’application web

 

Pour les entraînements estivaux du compétitif et précompétitf:

Pour le moment, non. Nous devons commencer avec les paramètres actuels pour plusieurs raisons, notamment afin de suivre les recommandations de la santé publique et de la fédération sportive. Nous avons formé des groupes de 6 athlètes afin de faciliter les entraînements, la désinfection du matériel et la circulation en gymnase. Avec l’assouplissement des mesures, nous pourrons possiblement réévaluer les groupes.

 

Pour le camp de jour:

Si vous souhaitez faire une demande spéciale pour le groupe de votre enfant, veuillez communiquer avec LiseAnn Bellefeuille (liseann.bellefeuille@clubgymini.org) au maximum le mardi précédant l’arrivée de votre enfant au camp.

Pour les entraînements estivaux du compétitif et précompétitif:

L’équipe d’entraîneur s’est consultée pour regrouper les athlètes dans des groupes ayant des aptitudes semblables. Encore une fois, des modifications pourront possiblement être apportées durant l’été, selon l’assouplissement des mesures de la direction de la santé publique.

 

Pour le camp de jour:

Les enfants sont jumelés selon les groupes d’âge. Nous prenons en considération les demandes spéciales telles que respecter les fratries, mais la demande doit être effectuée au maximum le mardi précédant le début de l’activité.

La recommandation de Gymnastique Québec est de procéder à un retour progressif. Selon la documentation présentée par les experts, il est prévu que cela puisse prendre jusqu’à 8 semaines avant de retrouver la force physique «avant-COVID». Tout athlète devra se soumettre à ce retour progressif.

La liste d’équipement individuel obligatoire est obligatoire pour tous les athlètes du secteur compétitif et précompétitif volet gymnastique afin de permettre de retrouver la forme. Les équipements seront utilisés lors des entraînements en gymnase, via zoom ainsi que dans les programmes d’entraînement via l’application mobile. Le travail individuel sera encouragé afin de reprendre des forces progressivement. Gymini ne pourra pas faire de prêt de matériel ni de location de matériel afin de respecter, encore une fois, les mesures sanitaires imposées par la santé publique.

 

Pour consulter la liste de matériel, cliquez ici: «Mon sac d’entraînement»

Bien sûr! Il s’agit uniquement d’exemples pour vous guider dans vos recherches. En aucun cas ces items précis vous seront demandés!

Sliders : https://bit.ly/2YwqmiR

Élastiques: https://bit.ly/37UaJEM et https://bit.ly/31e396z

Poids de cheville : nous recommandons entre 0.5lbs et 1lbs

Bâton : bâton plus large que les épaules permettant une bonne préhension. Un manche à balai peut faire l’affaire.

Comme pour toute activité, il n’est pas obligatoire de vous présenter. Nous tenterons d’offrir plus de plages horaires au fil des semaines, peut-être qu’un abonnement pourra vous convenir avec des plages horaires qui correspondent à vos enjeux. Restez à l’affût!

Au secteur compétitif et précompétitif volet gymnastique :

Il sera probablement possible de réintégrer le secteur compétitif à l’automne, tant que les disponibilités et l’espace nous le permettent. Il est à noter cependant que votre enfant devra se soumettre au retour progressif de 8 semaines, tel qu’exigé par Gymnastique Québec.

 

Au secteur compétitif et précompétitif volet cheerleading :

Il sera probablement possible de réintégrer le secteur compétitif à l’automne, tant que les disponibilités et l’espace nous le permettent. Il est à noter cependant que la priorité sera offerte d’abord aux membres inscrits à l’été 2020. Pour rejoindre un groupe d’entraînement, communiquez avec Vanessa Ringuette (vanessa.ringuette@clubgymini.org).

 

Au secteur récréatif:

Nous serons fous de joie de vous retrouver en septembre prochain! Restez à l’affût pour les inscriptions pour la session d’automne!

  • Afin de respecter les consignes de la Direction de la santé publique, voici un rappel de plusieurs informations importantes, mais veuillez lire et comprendre la version longue du plan de relance extérieur et du plan de relance intérieur avant le premier cours:
  • Nous demandons à tous d’arriver tout au plus 10 minutes avant l’heure prévue de début des entraînements.
  • Veuillez-vous diriger à l’arrière du centre Multisport afin de donner votre présence à la table d’accueil.
  • Le responsable des mesures sanitaires vous accueillera en faisant passer un questionnaire de santé à votre enfant, lors de chaque séance en personne.
    • Veuillez être présent lors du questionnaire afin de valider les réponses de votre enfant.
  • Lors de votre premier entraînement, SVP ayez en main votre document d’acceptation des risques rempli.
  • Votre athlète devra ensuite désinfecter ses mains puis se diriger vers l’espace prévu pour son groupe.
  • Respecter la distanciation sociale en tout temps.
  • Les athlètes devront conserver leurs effets personnels à chaque appareil. Vous référer au document «Mon sac d’entraînement» pour vous assurer de la conformité de l’équipement de votre athlète. Aucun prêt de matériel ne sera autorisé ni par les athlètes, ni par le Club.
  • Les athlètes devront arriver prêts pour leur sport.
  • Si l’athlète souhaite utiliser de la magnésie, il devra se procurer son propre cube auprès du Club. Le coût d’un cube de magnésie est de 4$ alors qu’une boîte de 12 se vendra au prix de 40 $.
  • Les parents ne pourront entrer dans le gymnase et devront quitter les lieux afin d’éviter tout rassemblement.
  • Au départ, les athlètes viendront vous rejoindre à l’extérieur.
  • Il est recommandé de laver les vêtements de votre enfant dès le retour à la maison et que ce dernier prenne une douche rapidement. Les contacts avec votre enfant doivent être limités jusqu’à ce que ce soit fait.

ACCUEIL

  1. Lors de votre arrivée, stationnez-vous dans le débarcadère prévu.
  2. Signer le formulaire de reconnaissance de risques (à faire seulement une fois pour l’été)
  3. Répondre aux questions du formulaire de symptôme et le signer (à faire chaque matin)

Les enfants seront ensuite dirigés vers l’accueil. Un responsable sera sur place pour accueillir votre enfant. Veuillez-vous référer au plan ci-dessous pour respecter l’entrée et la sortie.

Le matin, lors de votre arrivée au débarcadère, voici les étapes à suivre :

  1. Votre enfant descend de la voiture et va rejoindre le responsable
  2. Il se lave les mains à la station de lavage de mains
  3. Va déposer ses choses à son numéro de groupe (Votre groupe est inscrit au début du courriel hebdomadaire)
  4. Prise de présence
  5. Votre enfant pourra finalement rejoindre l’animateur du service de garde

Le soir, lors de votre arrivée au débarcadère, voici les étapes à suivre :

Le soir, les enfants pourront quitter avec leurs parents au même endroit entre 16 h et 16 h 15 après quoi ils seront redirigés vers le service de garde et facturés au tarif régulier (5$/période ou 35$/semaine).

  1. Présenter la vignette (celle-ci se trouve dans le courriel hebdomadaire)
  2. Le responsable appellera par la suite votre enfant.
  3. Celui-ci prendra ses choses, se lavera les mains et pourra ensuite vous rejoindre

NOUVELLES

Voyez en un clic l’ensemble des nouvelles et des communiqués du Club.

Tout voir