Valérie (Pirouette) Ferragne

Pirouette

Compétitifs, Pré-compétitifs, Récréatifs

Mon expérience en tant qu’athlète :

  • Gymnastique: athlète compétitive à Gymini de 2004 à 2009
  • Cheerleading: athlète compétitive (scolaire niveau 2 (voltige) et civil niveaux 4.2 (front) et 6 (voltige)) de 2011 à 2019

Mon expérience en entrainement :

  • Gymnastique: coach à Gymini depuis 2016 (2 ans au compétitif, 3 ans au précompétitif, 5 ans au récréatif et maintenant superviseur au récréatif)
  • Formation niveau 1 complétée et niveau 2 en cours de formation
  • Cheerleading: coach de tumbling G-Force depuis 2020

Mes autres expériences :

Étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’UQÀM depuis 2019

Ma fierté :

  • Je suis fière de m’être classée pour aller aux championnats mondiaux de cheerleading en 2017, mais je n’ai pas pu y participer à cause d’une blessure.
  • Nommée entraineur étoile pour l’année 2019-2020 par Gymini et Gymnastique Québec lors de la semaine des entraineurs.

Ma passion :

Je suis passionnée par les enfants et la gymnastique. Depuis que je suis toute petite, je fais partie de la famille Gymini. J’ai commencé à faire de la gymnastique dès l’âge de trois ans et depuis ce jour j’aime ça tout autant. Lorsque j’ai dû arrêter de faire de la gymnastique en tant qu’athlète, je me suis dit qu’un jour j’allais devenir entraineuse de gymnastique parce que j’aimais beaucoup trop la gym pour arrêter ça là. Et évidemment, 7 ans plus tard je suis retournée à Gymini en tant qu’entraineuse. En étant entraineur, je veux transmettre ma passion pour la gymnastique à mes athlètes. Je veux qu’elles se développent à leur plein potentiel tout en s’amusant et en continuant d’aimer faire de la gymnastique parce que c’est le plus important.

Mon développement :

Je n’ai pas de buts précis en tant qu’entraineuse, mais je veux continuer d’apprendre et de me développer le plus possible en tant qu’entraineuse pour que mes athlètes puissent en bénéficier au maximum et ainsi se développer davantage.

Mon appartenance :

Gymini c’est une grande famille. J’ai commencé à Gymini à l’âge de trois ans en tant qu’athlète et j’y suis encore aujourd’hui plusieurs années plus tard en tant qu’entraineuse, alors je crois que ça veut tout dire. Gymini permet de développer des passions.