Le programme Kaméléon

Fond_Kameleon

25 Juil Le programme Kaméléon

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT EN LOISIR
GYMNASTIQUE ET SPORTS ACROBATIQUES

Bonjour chers parents,

Le Club de gymnastique Gymini est fier de proposer un programme d’accompagnement en loisir. Il a pour objectif de permettre aux enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap et nécessitant de l’accompagnement l’occasion de participer aux activités régulières du Club, accompagnée d’une ressource dédiée à l’enfant.

Voici un résumé du programme :

QUI

Enfants de 4 à 14 ans présentant un handicap incluant, mais ne s’y limitant pas, déficience intellectuelle ou physique, troubles du spectre de l’autisme, du langage, de comportement, etc.

QUOI

Programme d’accompagnement en loisir spécialisé en développement moteur, gymnastique et sports acrobatiques.

En 11 séances, les enfants pourront vivre l’expérience d’un groupe neurotypique, accompagnés par une ressource formée auprès de spécialistes en psychoéducation, etc. L’enfant pourra développer ses capacités motrices au travers divers parcours de gymnastique et sports acrobatiques. L’enfant expérimentera une variété de famille de mouvements tels que les déplacements, les rotations, les positions stationnaires, les réceptions et les impulsions qui seront toutes adaptées à ses capacités individuelles.

La première séance permettra à l’enfant de rencontrer son entraîneur, visiter le gymnase, rencontrer le groupe et s’introduire dans l’environnement de Gymini. Lors des séances subséquentes, l’enfant participera au cours avec une ressource dédiée à ses besoins.

**La présence d’un parent est requise sur la mezzanine en tout temps. Aucune expérience nécessaire.

Club de gymnastique Gymini, dans le Centre Multisports, au 3093 boul. de la Gare, Vaudreuil-Dorion, J7V 9R2

QUAND

1 place jeudi 17h15-18h30     / 1 place jeudi 18h45-20h

1 place Samedi 9h-10h / 1 place Samedi 10h15-11h30 / 1 place Samedi 11h45-13h00 / 1 place Samedi 13h30-14h45 / 1 place samedi 15h00-16h15

COMBIEN

Au même coût que nos cours réguliers, c’est-à-dire 205 $ par session.  Toutes les promotions et tous les rabais municipaux s’appliquent.

COMMENT